1

Paris, 29 degrés à l’ombre et déjà les vitrines de Noël !

illustrations_Nicole_santas_sleighMois d’octobre. Il fait 29 degrés à Paris, 32 à Nice, 27 à Strasbourg et à Lausanne, 30 à Bruxelles. Au sortir de la réunion de travail de l’équipe de rédaction Point KT, c’est un souffle d’été indien qui vous enveloppe. Et pourtant on sent quelque chose d’autre qui s’approche ! Les vitrines se garnissent joyeusement de toute la panoplie de Noël. Déco de toute sorte, bonhomme de neige, plat à tarte orné de sapins de Noël et rennes en néon. Eh oui, l’usine du Père Noel tourne à plein tube. Par Evelyne Schaller.

Je me souviens de quelques livres d’enfants qui montraient le père Noël en tenue estivale, rentrant vite chez lui pour accomplir la mission imposante qui l’attendait !
Mais que nous faut-il au juste pour préparer Noël au mieux ? De l’ingéniosité, de l’imagination, quelques étoiles d’anis et une pincée de cannelle, et puis, beaucoup, beaucoup d’amour.

Du reste, vous trouverez encore de belles idées sur pointkt ! Cliquez « Noël », l’été est bien terminé !

Néanmoins , cette mise en ligne propose aussi des idées pour les célébrations de la Réformation : un cadeau tombé du panier du Père Noël !

par Evelyne Schaller