1

L’Alliance biblique lance « ZeBible » pour les 15-25 ans

Vendredi 6 mai 2011, l’Alliance biblique française a annoncé au cours d’une conférence de presse à Paris, le lancement de ZeBible, une Bible destinée aux 15-25 ans. PointKT était présent !

ZeBible est l’aboutissement de sept années de travail œcuménique, associant 112 rédacteurs de tous bords confessionnels – catholiques, protestants, évangéliques et orthodoxes – et proposant une approche ouverte de la Bible, rendant accessible, sans exclusive religieuse ou confessionnelle, un héritage culturel et spirituel majeur.

ZeBible c’est une autre expérience !

  • ZeBible
Une édition papier complète de la Bible (2 320 pages), avec de nombreux outils de lecture.
L’ambition de ZeBible : donner envie aux jeunes d’ouvrir la Bible, pour se familiariser avec ses textes et y trouver des repères pour leur vie.
Mais ZeBible ne se limite pas un livre si riche soit-il. C’est aussi :

Une communauté de jeunes internautes autour des textes bibliques. Un site-relais pour le lancement : ressources téléchargeables, dossiers actu, jeu-concours, etc.

Pendant la conférence de presse : Bernard Coyault, Secrétaire général de l’Alliance biblique française ; et Élisabeth Terrien, ZeBible, Responsable des relations publiques

La Bible n’est pas qu’un livre épais, remplis de pages avec de petits caractères, le tout bien rangé sur une étagère. Non ! Son contenu est toujours dans l’air du temps. Zebible propose donc d’aborder chaque mois un thème d’actualité avec toujours la possibilité de s’exprimer !

« L’objectif n’est pas d’innover sur le plan exégétique, mais de faire découvrir ce texte à un public qui, sinon, ne le lirait pas », ajoute Elsbeth Scherrer, responsable des éditions Biblio, qui ont publié ZeBible.
« Cette Bible comble un manque, estime l’évêque de Nevers, Mgr Francis Deniau, qui a activement pris part au projet. Il y a sept ans, nous avons commencé à regarder ce qui existait pour les jeunes dans ce domaine. Des Bibles pour les jeunes existaient aux États-Unis, par exemple, mais pas en France. »

L’équipe qui a réalisé ce beau projet, au-delà de l’engagement et du travail que cela représente, fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de joie communicative… Bravo ! Merci ! Bonne et longue route à Zebible !

Pour votre info :
Un sondage Ipsos réalisé en janvier 2010 montre que 29 % des moins de 25 ans possèdent une Bible, et seulement 9 % la lisent. Pourtant 32 % pensent que la Bible reste une « référence culturelle » importante.