Point KT

Offrande des écoles du dimanche 2011-2012: Nicaragua

image_pdfimage_print

Les Églises protestantes du Cieets (Centre inter écclésial d’études théologiques et sociales) ont décidé d’ouvrir des écoles maternelles. Dans les régions les plus pauvres, la distribution d’un repas à la cantine scolaire est une motivation supplémentaire pour que les parents soient encourageés à scolariser leurs enfants. L’offrande des écoles du dimanche CPLR-EPUB de 2011-2012 est destinée à ouvrir une cantine scolaire pour les petits enfants des écoles maternelles de la région de Carazo, au Nicaragua.

Por esta comida, por cada alegria, Te alabamos Senior !
Pour ce repas, pour toute joie, nous te louons Seigneur !

Ce projet, soutenu par le Défap, est, comme tous les projets choisis, un encouragement spécialement en faveur des enfants, dans un cadre éducatif, sachant que l’éducation est un tremplin vers la paix.

Vous pouvez dès à présent obtenir des fascicules explicatifs auprès de votre direction d’Église. Ils vous donneront des informations complémentaires sur le Nicaragua, sur le projet Carazo, un petit jeu et un chant en lien avec cette offrande. Les dons sont à transmettre auprès de vos directions d’Église.
Le Cieets s’investit dans des programmes de réhabilitation de la vie des communautés rurales en parallèle avec un accompagnement pastoral.

Un partenariat de la CPLR, de l’EPUB, du Défap, du Cieets et de la Coordination Église et Monde.

Pour télécharger le tract de l’offrande « Nicaragua » cliquez ici.

Pour faire un bricolage « Tissons des liens » , en rapport avec cet article, cliquez ici.

Crédits : Point KT