« Ne crains pas ! »
« Fillette, je te le dis, réveille-toi ! Et aussitôt la fillette se leva et se mit à marcher. » Évangile de Marc 5,35 à 43. Pour poursuivre l’acte de guérison, Jésus tend la main et remet debout. Il offre d’aller, avec le courage de vivre. Cette prière est à l’image de ce récit, un encouragement à la confiance.
- « Ne crains pas ! »
Un encouragement à la confiance pour ceux qui comme Jaïrus, voudraient garantir, baliser, imposer, « ne crains pas » de laisser mourir tes systèmes, tes principes, tes programmes, fussent-ils d’éducation, pour entrer en relation avec l’autre, lui permettre de vivre et lui laisser sa liberté.
- « Lève-toi ! »
Une promesse d’espérance pour ceux qui comme sa fille, sont fatigués de la vie, accablés et étouffés de soucis, « lève-toi« , sors de tes enfermements. Prends la route qui est la tienne. Décide toi-même de la direction qui sera bonne pour toi.
- Debout !
La vie n’est pas derrière toi, mais devant toi. Quitte ton passé pour naître à l’avenir : un avenir imprévisible, déroutant, mais riche de tous les possibles.
Crédit : Point KT