Point KT

Dieu que c’est bon !

image_pdfimage_print

illustrations_Evelyne_ID_1178_345Si l’été exalte les odeurs, celui des herbes aromatiques ou d’un pain sortant tout juste du four et servi avec un filet d’huile d’olive, mais aussi la fumée annonciatrice des grillades pleines de joie, ou encore le l’arôme des tomates juteuses, des melons dont la chair craque et qu’on approche pourtant cérémoniellement de nos narines pour savoir s’ils sont mûrs, tous ces fruits qu’il vaut mieux apprécier en cette saison, l’automne ne réserve pas moins de surprises gustatives et olfactives !

On ne se lasse d’ailleurs d’aucune saison, chacune apportant sa richesse : « Dieu que c’est bon » murmurent alors certains ! Cette expression vient couronner le festin quel qu’il soit, simple ou fastueux, comme un soupir, comme un écho à cette « bonté » de la création intimement liée au bonheur, celui du plaisir des sens.

Et si nos rencontres avec les enfants étaient aussi de cet ordre là, pour qu’elles puissent garder ce goût de la « madeleine » ? «Dieu que c’est bon », ce gâteau décoré avec soin au cours d’une rencontre de club biblique, ce petit pain qui va participer à la sainte cène et qui a été pétri avec soin au catéchisme, cette fête des récoltes où l’on peut voir et goûter les fruits de la création, et dire combien ce que Dieu nous donne est précieux et bon.
Voila un avant goût du Royaume de Dieu à partager avec tous, des plus petits aux plus grands.
Nos prochaines mises en ligne espèrent vous mettre en appétit et faire partager ce sens de l’hospitalité, du partage, du repas. Car ils sont nombreux, ces repas bibliques, où les goûts sont riches, l’hospitalité fervente et la fête belle. Alors savourons cette année, et donnons à goûter du bon !

Evelyne Schaller