Point KT

Temps de la rentrée, un temps de fête ?

image_pdfimage_print

Certes, après l’évasion du temps des vacances et la fin de l’été, on peut trouver autant de joie que de tristesse dans les soirs d’automne qui sont devant nous.

Joie devant les fruits de la terre qui sont là pour être goûté après leur murissement tout au long de l’été, joie des couleurs qui réjouissent le cœur et éblouissent l’œil, joie des promenades où un champignon caché par une souche offre une véritable chasse aux trésors. Par Evelyne Schaller

Tristesse dans la feuille qui tombe et tristesse devant l’arbre qui lentement se dénude, tristesse devant le raccourcissement des jours ensoleillés, tristesse d’un quotidien qui reprend son rythme inlassable, entre travail et maison.

Ce temps de la rentrée nous rappelle sans cesse ces négatifs et ces positifs de la vie, ces arbres aux couleurs de feu et ces branches presque mortes.

Et l’on peut s’interroger devant cette oscillation entre joie et tristesse : qu’est ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui, en paraphrasant le psaume 8.

Notre  mise en ligne offre cette oscillation entre joie et peine. Elle nous accompagne sur le chemin des sentiments, toujours et encore, ceux de Dieu si étonnement maternels parfois, et les nôtres, si terriblement humains ! Puissions-nous, au gré des chemins d’écolier, entre joie et peine, faire bonne route en sa Divine Compagnie !

Auteure Evelyne Schaller