Cette année, les activités pour les enfants et la préparation des fêtes de Noël ont été chamboulées en raison du virus. Cependant, nous souhaitons garder à l’esprit le sens de la fête de Noël. C’est dans cette perspective que nous vous proposons ce calendrier à découvrir chez vous.
A travers ce calendrier, nous espérons accompagner les enfants sur le chemin de Noël. Bonne découverte à chacune et chacun d’entre vous !
Chaque dimanche, un conte nous permet de découvrir un enfant qui aura un rôle à jouer le jour de Noël. Le mot mis en évidence par le conte sera décliné tout au long de la semaine au travers d’un dessin à colorier, d’une prière, d’une question à discuter en famille, d’une chanson, d’un bricolage et d’une suggestion de bonne action à effectuer.
Bon temps de l’Avent !
Un conte pour le 1er dimanche de l’Avent
- Un dessin pour le lundi
- Une prière pour le mardi
- Une question pour le mercredi
- Une chanson pour le jeudi
- Un pliage en forme de soleil (marche à suivre ici) pour le vendredi
- Une bonne action pour le samedi
La suite du conte pour le deuxième dimanche de l’Avent
- Un dessin pour le lundi
- Une prière pour le mardi
- Une question pour le mercredi
- Une chanson pour le jeudi
- Un bricolage (chablon du dé de la paix ici) pour le vendredi
- Une bonne action pour le samedi
La suite du conte pour le troisième dimanche de l’Avent
- Un dessin pour le lundi
- Une prière pour le mardi
- Une question pour le mercredi
- Une chanson pour le jeudi
- Un bricolage pour le vendredi (un bougeoir en étoile) avec modèle pour le socle + modèle pour le couvercle
- Bonne action pour le samedi
Conte – pour le quatrième dimanche de l’Avent
- Dessin pour le lundi
- Prière pour le mardi
- Question pour le mercredi
- Chanson pour le 24 décembre
- Conte pour le 25 décembre
Crédit : Christophe Allemann, paroisse Val-de-Ruz (Suisse) – Point KT