Point KT

Bénir avec tous nos sens

image_pdfimage_print

Une bénédiction qui nous concerne tous et qui peut être gestuée. Avec chaque intention de bénédiction, celui qui la lit invite à mettre la main sur l’organe concerné, alors ce sont la bouche, les yeux, les oreilles, les mains, le cœur tout entier qui s’expriment.

Seigneur, bénis mes mains, afin qu’elles soient plus attentionnées, capable de tenir sans devenir des menottes, capable de donner sans compter, capable de consoler et de bénir.

Seigneur, bénis mes yeux, afin qu’ils voient le nécessaire sans omettre les petites choses. Qu’ils regardent au-delà des apparences et restent habitées de bienveillance.

Seigneur, bénis mes oreilles, afin qu’elles soient capables d’entendre ta voix, qu’elles soient attentives à la souffrance, qu’elles soient fermées au bruit de la médisance, mais qu’elles soient ouvertes aux paroles qui dérangent et crient au secours.

Seigneur bénis ma bouche, afin qu’elle confesse ton nom, qu’elle exprime des paroles qui construisent et consolent plutôt que des mots qui blessent ou détruisent. Retiens mes lèvres afin qu’elles sachent faire silence.

Seigneur, bénis mon cœur, afin qu’il soit la demeure de ton Saint-Esprit, qu’il soit capable de pardonner, de partager les joies et les peines de mon prochain, d’accueillir et de donner l’amour.

Crédit : Point KT