La « Prière avec du chocolat chaud » nous vient de l’Eglise unie du Canada. L’auteur de la prière (en anglais) est inconnu, elle a été traduite et partagée par la pasteure Angelika Piché.
- Mesurez deux cuillères à table de poudre de cacao. Goûtez (c’est amer). Formulez une prière qui porte sur les réalités amères de votre vie, ces choses difficiles à vivre en elles-mêmes.
- Mesurez et ajoutez 1 à 2 cuillères à table de sucre ou d’édulcorant. Goûtez (c’est sucré). Offrez une prière d’action de grâce pour toutes les réalités agréables de votre vie qu’il convient souvent de goûter à petites doses.
- Ajoutez une pincée de sel. Goûtez (c’est salé). Offrez une prière pour les moments de grâce et de clarté de votre vie, ces expériences qui donnent tout son goût à l’existence.
- Faites chauffer du lait (ou une boisson lactée) en réfléchissant aux moments durant les derniers jours où vous avez ressenti l’émergence du Sacré dans votre vie. Qu’est-ce qui réchauffait votre cœur ?
- Mélangez la boisson chaude avec la préparation de chocolat chaud. Goûtez (c’est délicieux). Rendez grâce à Dieu et savourez.
Crédits : Angelika Piché – Eglise unie du Canada, Photo Pixabay