Point KT

Vous avez 2298 résultat(s) pour votre recherche :

- La chenille qui avait toujours un creux

image_pdfimage_print

DSC_0039La chenille qui avait toujours un creux… est une adaptation très libre par Frédéric Gangloff, de la célébration « La chenille qui avait toujours faim ».
Le Dimanche des récoltes a été le cadre de cette célébration.

 

 

Entrée
Pour faire illusion mais aussi pour entrer comme toujours dans le culte : jeu d’orgue et puis après un court … Lire la suite

- La confiance sauve

image_pdfimage_print

door-672999_640Proposition de saynète pour le culte de rentrée ou pour la fête de la Réformation. L’objectif étant que les enfants apprennent les thèses (slogans), retiennent la date du 31 octobre 1517, quelques noms de réformateurs et la notion de Réforme. Proposition de Carole Frohn.

 

Les enfants arrivent en petits groupes du fond du temple en levant les panneaux et … Lire la suite

- Genèse 11 : 1 à 9 : version J.N. Darby

image_pdfimage_print

landscape-1431149_640La version de J.N. Darby du texte de Genèse 11 :

1 Et toute la terre avait une seule langue* et les mêmes paroles.
2 Et il arriva que lorsqu’ils partirent de** l’orient, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinhar ; et ils y habitèrent.
3 Et ils se dirent l’un à l’autre : Allons, faisons des briques, … Lire la suite

- Dieu que c’est bon !

image_pdfimage_print

illustrations_Evelyne_ID_1178_345Si l’été exalte les odeurs, celui des herbes aromatiques ou d’un pain sortant tout juste du four et servi avec un filet d’huile d’olive, mais aussi celle de la fumée annonciatrice des grillades pleines de joie, ou encore de l’arôme des tomates juteuses, des melons dont la chair craque et qu’on approche pourtant cérémoniellement de nos narines pour savoir s’ils … Lire la suite

- Le bonheur

image_pdfimage_print

bonheur

Quelle est la recette du bonheur ? « Vous avez le pouvoir d’être plus heureux. » C’est le pari ambitieux de ces scientifiques publié par le « Psychological Bulletin ». Il suffit en réalité de quelques « petits » changements dans notre vie quotidienne pour être comblé. Synthèse d’Evelyne Schaller.

 

  1. Dormir plus de six heures : pour passer une
Lire la suite

- Celui qui est juste en vertu de la foi vivra : Luther et l’épître aux Romains

image_pdfimage_print

Dissection !En 1515-1516, pendant qu’on se battait à Marignan, Martin Luther enseignait à l’université de Wittenberg, et son cours portait sur l’épitre de Paul aux Romains. Relisant le premier chapitre, il y retrouve le sens de la justice de Dieu : le juste vit du don de la foi, qui lui vient de Dieu. Et par cette foi, par ce don, Lire la suite

- … Et Caïn tua Abel

image_pdfimage_print

Elle avait la terre en héritage, la terre avec tous ses décors, du plus glacé au plus exotique, avec toutes les bêtes à poils, à plumes et à écailles, avec les hommes et leurs histoires sans fin. Comme elle court de par le monde et se fait connaître de tous, elle veut se trouver un nom. Elle décide de s’appeler … Lire la suite

- Perdu et retrouvé dans la Bible

image_pdfimage_print

Art_Perdu_et_retrouvéCarmen Hochmann, Perdu et retrouvé dans la Bible, OPEC / Olivétan, 2017, cartonné.

Voici un livre, édité conjointement par l’OPEC et les Éditions Olivétan, qui mérite notre attention car il s’adresse à un public très jeune, dès deux ans. Fait rare également : ce livre paraît simultanément en français et en allemand (Gabriel Verlag).

Entrez dans le monde coloré … Lire la suite

- De Luther à Luther King

image_pdfimage_print

Art_LutheràLutherKingSamuel Amédro, De Luther à Luther King. Une histoire protestante de la liberté de conscience, OPEC / Olivétan, 2017, 134 pages.

Voici un livre qui nous parle d’un thème cher aux réformés, mais si peu abordé : la liberté de conscience !

A l’écoute de cette phrase de Martin Luther face à ses détracteurs lui demandant de renier … Lire la suite

- L’amitié

image_pdfimage_print

Art_Amitie_webL’amitié : la vivre, la partager, la raconter, l’expérimenter… Autant d’expériences que les jeunes adolescents vivent pleinement, avec toutes leurs tripes, avec tous ce qui les habite. Cela peut être une belle expérience, mais cela peut aussi les abîmer et leur donner un goût amer.

Une équipe de Genève a proposé, durant un centre aéré d’une semaine, des animations quotidiennes … Lire la suite