Point KT

Offrande Ecole du Dimanche 2019-2020 Brésil

image_pdfimage_print

En 2019-2020, l’offrande des Ecoles du Dimanche est destinée à soutenir le projet « Escola Para Vida » (= Ecole pour la vie) au Brésil. Les dons serviront à financer l’accueil et l’accompagnement d’enfants dont les parents sont partis chercher du travail au loin. 

Télécharger le tract (le fichier est lourd)

Description générale

Page 2

Cette page présente le Brésil et le témoignage de Donizeti, 10 ans. L’enfant bénéficie de l’accueil dans la structure « Escola Para Vida ». La mission de Hermansbourg porte ce projet.

La page 3

Elle met en valeur le Psaume 8. Des petits dessins se sont glissés dans le texte, pour aider les enfants dans la lecture de ce psaume magnifique.

  • Voir ci-dessous (page 7) le dossier d’animation biblique préparé en lien avec le psaume 8.

Pages 4 et 5

Les pages centrales présentent un jeu de cheminement en lien avec le Psaume 8 et les animaux de la jungle. Nous conseillons l’impression des deux pages en format A4 et une plastification pour que le plateau de jeu soit avenant.

Voir photographies ci-dessous

et son dé « truqué » 1-2-3 

La page 6

Cette année, la page 6 présente un bricolage à faire en équipe – par les enfants les plus âgés. La technique utilisée ici est le « Quiling » ou papier roulé. On peut adapter le bricolage aux plus petits en utilisant la technique des papiers déchirés et collés.

Pour découvrir la fiche complète du bricolage Perroquet en quiling

Toujours en page 6, nous vous proposons de découvrir avec les enfants la signification du drapeau brésilien.

Page 7

Enfin, en page 7, une animation biblique faite de questions pour s’émerveiller avec le psalmiste et se poser les mêmes questions (pour y répondre ensemble ou individuellement).

Toute l’équipe rédactionnelle se tient à votre disposition pour vous aider à exploiter ce tract d’offrande des Ecoles du Dimanche. Une occasion de parler des enfants qui vivent au loin et de les soutenir concrètement ! Merci pour votre soutien.

Laurence Gangloff (UEPAL) – Marie-Pierre Tonnon (EPUB) – Laurence Marty (EPUdF)