Résultats de recherche pour
Vous avez 2295 résultat(s) pour votre recherche :
- Stony et Tomby
Les deux font la paire : Stony et Tomby (Marc 16, 1-8)
Deux personnages s’avancent… Ils symbolisent, l’un Stony, la pierre tombale, l’autre Tomby, la tombe… Ils ont l’air affables et bien lunés ! La présentation du début est inspirée du générique de « Laurel et Hardy ». Ils peuvent arriver en chantant…
Stony : C’est moi Stony !
Tomby … Lire la suite
- Ukraine, Ukraine – chant de Daniel Priss
Daniel Priss a accepté d’écrire une chanson faisant écho à la guerre tragique en Ukraine. Nous le remercions d’avoir répondu rapidement. Il nous offre cette chanson, d’une grande profondeur.
En fin d’article, il propose un éditorial qu’il a écrit pour sa paroisse. C’est une réflexion sur laquelle il s’est appuyé pour écrire les paroles de la chanson « Ukraine, Ukraine … Lire la suite
- Kamishibaï Sur le chemin d’Emmaüs
« Sur le chemin d’Emmaüs » illustre le récit de Luc 24 en utilisant la technique du Kamishibaï (dire ka-mi-shi-baï). Ce mot japonais pourrait être traduit par « théâtre de papier ». Les images sont imprimées de façon à ce que les spectateurs voient l’image présentée (au recto) tandis que le conteur peut lire le texte imprimé (au verso). Le … Lire la suite
- C’est qui le plus fort ?
Culte pour tout-petits.
Prélude et Accueil
Le matin, nous disons : bonjour.
A midi, nous disons : bon appétit.
Le soir nous disons : bonne nuit.
Au début du culte, nous disons : bienvenue à tous de la part de Dieu, bienvenue pour partager des histoires qui parlent de Dieu, des chants et des prières qui s’adressent à Dieu.
Cantique… Lire la suite
- De Pâques à Pentecôte avec les figurines bibliques
200 figurines bibliques mettaient en scène la mort et la résurrection de Jésus et expliquaient les fêtes de Vendredi saint, Résurrection, Ascension, Pentecôte, dans une exposition. Les photographies de l’exposition restent un outil visuel pour aider les jeunes et les moins jeunes à comprendre ces fêtes chrétiennes !
- Découvrir l’exposition en images
- Télécharger (Powerpoint) la méditation en images
- Télécharger l’affiche
- L’âne rêveur
Raconter l’histoire de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem autrement, avec une petite narration originale, illustrée par des dessins d’enfants. Une invitation à la poésie et aux rêves ! « L’âne rêveur », une création Église Junior.
Crédit : Severin Schneider (UEPAL), Point KT… Lire la suite
- Le chrono des événements
Voici un bricolage pour réviser les fêtes chrétiennes, tout en s’amusant : car il s’agira d’aligner un événement biblique, sa signification et une observation ou un lieu. Pour ne pas mettre les enfants en défaut, leur raconter un insistant bien sur les éléments qu’il faudra associer par la suite. Notre exemple propose des événements de la vie de Jésus, mais … Lire la suite
- Pourquoi pleurez-vous ? chant de Daniel Priss
Dans un style Gospel, Daniel Priss propose une chanson sur la passion qui nous conduit du Jeudi saint à Pâques, des pleurs aux rires, de la terreur à la fête, des cris aux chants, du désespoir à l’espoir de la réconciliation.
Les différentes modulations amplifient ce cheminement d’espérance. La chanson est interprétée par Claude Delabays et Françoise Priss.
- Télécharger la
- Parler de deuil et de tristesse avec des ados
La tristesse est une émotion familière aux ados, qui sont parfois envahis d’une sorte de mélancolie dont ils ne comprennent pas la raison. Dans cette période de l’adolescence qu’on assimile parfois à un deuil de l’enfance, il arrive que la tristesse vienne surprendre l’adolescent.e par sa soudaineté. Que la tristesse soit diffuse, ou aiguë, que se passe-t-il en soi ? … Lire la suite
- Quand Madame Tristesse a emménagé chez nous
Un album bienfaisant au sujet du deuil et de la tristesse, qui ouvre des espaces de parole et de silence, pour apprivoiser l’émotion. Adressé à un « tu », il permet subtilement de mettre en valeur une relation qui demeure au-delà de la mort, et avec laquelle la tristesse nous met en contact.
Quelle invitée encombrante, cette Madame Tristesse ! … Lire la suite