Point KT

Dieu au coin de la ruelle

image_pdfimage_print

« Quand les justes sont heureux, la ville exulte… » Proverbes 11 :10
Aux temps bibliques anciens et actuels, Dieu vient à notre rencontre au coin d’une ruelle, dans un lieu de culte ou à la maison…
Partout où l’homme vit, il doit s’attendre à cette rencontre avec son Créateur.Notre XXI siècle a bien du mal à se positionner face à cela. La laïcité militante aime à croire que le monde va très bien sans Dieu. Va même mieux, sans Dieu…  Les extrémismes de tous poils sont présents dans les grands centres urbains, agissant en contre témoignage de la foi qu’ils prétendent représenter.

Comment dès lors être croyant et pratiquant dans la cité ? Jésus lui-même nous montre le chemin, allant de ville en village, respectant Dieu, vivant selon ses commandements, et agissant avec amour envers son prochain. Nous pouvons faire cela dans la cité, nous aussi. Nous pouvons aimer à croire que le monde va bien, avec Dieu… Va même mieux, avec Dieu ! Nous pouvons vivre notre foi sans extrémisme, témoignant simplement que nous sommes chrétiens, par l’amour que nous manifestons pour notre prochain.

« Exulter : éprouver une joie si intense qu’on ne peut la dissimuler. » Petit Larousse Illustré.
Soyons de justes et heureux témoins de la Bonne Nouvelle, et que là où nous habitons, là où nous travaillons, là où nous prions, là où nous rendons grâce à Dieu notre Créateur,… qu’à travers nous, la ville exulte.