Point KT

Passera ? Passera pas ? Le message arrivera !

image_pdfimage_print

Le point de départ de cette célébration a été le texte biblique racontant l’entrée de Jésus à Jérusalem : « Si eux se taisent, ce sont les pierres qui crieront » Luc 19, v.37-40. Nous avons réfléchi à ce qui fait qu’un message se propage malgré toutes les difficultés qu’il rencontre.
Durant l’année en cours, les enfants ont vécu différents cultes lors desquels un instrument de musique, souvent une percussion, était confectionné et utilisé au cours de la célébration. Là, ils sont invités à crier le message à l’aide d’un porte-voix fabriqué à partir d’une bouteille de lait avec une anse. Ce culte peut être célébré autant dans la période de Pâques que celle de Pentecôte, lors desquelles il illustre parfaitement la propagation du message de l’évangile, quelles que soient les barrières.

Préparation de la séance 

Bricolage : mégaphone porte-voix en bouteille de lait en plastique avec une anse

Chants au choix

  • Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur : ARC 444
  • Tu es la plus belle parmi les plus belles : ARC 779
  • Vous bondirez de joie : ARC 168
  • Hosanna, Hosanna ! : ARC 441, 442
  • Le Seigneur nous a aimés, réécrire les paroles : ARC 589

Texte biblique : Luc 19 v 37-40 « les pierres crieront »

Matériel : Goûter, invitation, feuille de chants, image d’accueil (bonhomme avec haut-parleur), bouteille de lait en plastique avec poignée, gommettes autocollantes pour décorer, préparer les messages sur papier, étiquette autocollante à offrir avec la phrase finale.

Décoration du lieu : mettre des palmes ou des feuillages verts sur l’autel.
Un barrage de chaises ou un matelas en mousse pour marquer l’entravement (ce sera le lieu où le message doit passer au jeu 2).

En téléchargement :

Crédit : Point KT