Point KT

La lettre du Daman

image_pdfimage_print

De quoi s’agit-il ? d’un courrier pour les familles.  Dans ce courrier, il y aura : un texte biblique accompagné d’une réflexion , une prière  des propositions pour s’approprier le texte (par un jeu, un temps d’échange, une activité à vivre ensemble, un bricolage).  Chaque famille pourra expérimenter librement les propositions : à sa façon.

Pourquoi ce nom, « la maison du daman » ? Le daman est un petit mammifère très mignon qui ressemble à une marmotte. Il est mentionné à plusieurs reprises dans la Bible. Dans un passage du livre des Proverbes, l’auteur s’émerveille de sa stratégie de survie :  « Il existe sur la terre quatre espèces d’animaux forts petits, mais qui sont d’une sagesse étonnante : […] les damans, qui sont faibles, mais se fabriquent des abris sûrs au milieu des rochers. » (Proverbes 30, 24-26) Ce qui fait la force du daman, c’est sa maison. Comme le daman, nous pouvons trouver beaucoup de force et de la résilience dans notre « chez nous », dans notre famille. « La maison du daman » propose des temps privilégiés à vivre ensemble, des moments qui rompent avec le quotidien et qui permettent de prendre conscience des trésors que l’on peut puiser dans la vie de famille : de l’amour, du soutien, de la sécurité, de la joie… Ces moments seront aussi l’occasion d’en prendre soin, de se pencher sur les défis et les difficultés qui peuvent se présenter. Ils permettront aussi de faire une place à Dieu dans notre maison, pour laisser son amour illuminer notre quotidien.

À qui s’adresse ce projet ? Ce projet peut se vivre avec des enfants de tout âge, qu’ils portent encore des couches ou qu’ils passent leur bac. Lorsque vous vous inscrirez, nous vous demanderons l’âge de vos enfants. La lettre que vous recevrez tous les mois sera adaptée à l’âge de vos enfants.

Et concrètement ? Pour recevoir les lettres vous pouvez vous inscrire  auprès de Rachel Wolff ou d’ Axel Imhof. Pour les contacter, ou visiter les pages du site, c’est par ici 

Vous pouvez aussi télécharger directement les lettres ci-dessous

Crédits : Rachel Wolff & Axel Imhof (UEPAL) – Point KT